Hôtellerie: Vers la fin de la parité tarifaire

Hôtellerie: Vers la fin de la parité tarifaire

La nouvelle loi Macron stipule très clairement « l’hôtelier conserve la liberté de consentir au client tout rabais ou avantage tarifaire, de quelque nature que ce soit. »

La loi Macron dans son article 33 octies A – Sous-section 2  ayant pour titre « Des rapports entre hôteliers et plateforme de réservation en ligne » mentionne :

Art. L. 311-5-1. – « Le contrat entre un hôtelier et une personne physique ou morale exploitant une plateforme de réservation en ligne portant sur la location de chambres d’hôtel aux clients, ne peut être conclu qu’au nom et pour le compte de l’hôtelier et dans le cadre écrit du contrat de mandat mentionné aux articles 1984 et suivants du code civil.
Nonobstant le premier alinéa, l’hôtelier conserve la liberté de consentir au client tout rabais ou avantage tarifaire, de quelque nature que ce soit. »

Vous pourrez donc dès la promulgation de la loi qui devrait intervenir dans quelques semaines proposer sur votre site web des tarifs plus avantageux que ceux proposés sur les sites des OTA.

MMCréation, agence web qui travaille pour l’hôtellerie indépendante depuis plus de 15 ans se réjouit de cette décision qui vous permet de mieux maîtriser votre stratégie commerciale de vente en ligne.

Anticipant, cette évolution légale, MMCréation a mis en place un widget de comparaison de tarifs que vous pouvez installer directement sur votre site web officiel afin d’informer très clairement vos visiteurs de l’avantage budgétaire à réserver sur votre site : L’Hôtel Price Explorer.